Panneaux routiers

Les obligations légales quand on veut vendre sa voiture

Nombreux sont les particuliers qui disposent de nombreux voitures qu’ils utilisent rarement. Au lieu de stocker des véhicules qu’on utilise pratiquement plus, il serait mieux de les vendre. Aujourd’hui, il est possible de vendre une voiture facilement si on respecte toutes les obligations légales. Le plus important avant de mettre en vente un véhicule est de se renseigner. Cela vous permettra de connaitre les étapes à suivre pour vendre facilement votre véhicule.

Bien se renseigner avant de mettre en vente une voiture

Etre l’heureux propriétaire d’un véhicule est le souhait de nombreux particuliers. Il faut dire qu’il est difficile de plus en plus difficile de se passer de la voiture pour se déplacer. On est même obligé de changer de voiture si on veut rouler avec les nouveaux modèles proposés sur le marché. Si on change de voiture, on peut aussi revendre son ancien véhicule au lieu le garder. La vente de voiture est une transaction importante qui ne s’improvise pas. Avant de mettre en vente votre véhicule, vous devez bien vous informer. Il faut suivre la bonne démarche pour vendre sa voiture rapidement. C’est bon d’évaluer la voiture pour fixer un prix raisonnable mais il est aussi important de connaitre les obligations légales à respecter.

Des obligations et formalités à respecter pour la vente d’une voiture

Avant de réaliser une transaction, il faut penser au contrôle technique. Cet examen permet de réaliser un bilan de la voiture et effectuer d’éventuelles réparations. Un contrôle technique qui date de moins de 6 mois est obligatoire pour une vente à particulier. Présenter un contrôle technique fiable permet d’éviter tout litige avec l’acheteur car il garantit un bon état général du véhicule aussi bien à l’acheteur qu’au vendeur. Pour mettre à jour votre contrôle technique, vous pouvez prendre rendez-vous chez un contrôleur agréé. Il faut aussi savoir que vous devez remettre certains documents à l’acheteur. Il est donc important de bien se renseigner avant de procéder à la vente de votre véhicule.

Bavardez au sujet de notre ticket !

Les publications similaires de "En route !"

  1. 19 Oct. 2019Achat de véhicule utilitaire chez le mandataire auto : Quels sont les bénéfices ?28 vues
  2. 13 Nov. 2018Choix automobile : le diesel sportif, un top ou un flop ?362 vues
  3. 24 Déc. 2017Comment réaliser l’extension de sa garantie constructeur chez Glinche Automobiles ?769 vues
  4. 24 Avril 2017Nouveaux panneaux de signalisation avant les radars1321 vues
  5. 3 Août 2016Il ne faut jamais oublier les panneaux routiers !1211 vues
  6. 24 Juil. 2016Le code de la route est-il obligatoire dans tous les pays ?!1255 vues