Panneaux routiers

Achat de véhicule utilitaire chez le mandataire auto : Quels sont les bénéfices ?

Pourquoi faire le choix d’un mandataire automobile ?

Le mandataire automobile est un expert de la transaction de voitures neuves ou de seconde main. Il sert d’intermédiaire pour ses clients vis-à-vis de plusieurs distributeurs, fournisseurs et concessionnaires. Il aura la responsabilité de négocier l’achat d’une importante quantité de voitures, à des prix capables de battre la concurrence.

Le rôle du mandataire automobile

Le mandataire automobile utilitaire fait venir les véhicules provenant de l’Union Européenne en France. Il a également la charge des procédures administratives concernant l’importation. Sans cela, un simple investisseur prendrait plus de temps à compléter l’opération.

En acquérant des voitures à l’étranger et en grande volume, le mandataire utilitaire arrive à commercialiser des automobiles utilitaires, à des prix bien plus compétitifs que ceux proposés par les concessionnaires traditionnels, sur le marché local.

En outre des voitures déjà disponibles en stock, le mandataire peut enclencher des recherches adaptées, et négocier un modèle spécifique puis démarrer son exportation, à travers divers réseaux et connexions.

Le mandataire automobile est obligé légalement d’offrir une assurance d’entretien contractuelle. Celle-ci est parachevée par l’assurance constructeur, qui demeure active indépendamment du territoire d’origine de l’utilitaire. Certains mandataires offrent des extensions d’assurance pouvant durer jusqu’à trois ans.

Les bénéfices

Contacter un mandataire automobile pour la transaction d’une nouvelle voiture comporte de nombreux bénéfices. Tout d’abord, il permet au particulier l’opportunité d’acheter un utilitaire neuf ou de seconde main. Les prix, dans de telles circonstances, peuvent baisser jusqu’à 30% du prix enregistré sur le marché français.

Le mandataire automobile propose en plus divers astuces et conseils. Au travers d’une équipe d’experts et de leur connaissance du marché local et régional, ils sauront vous dénicher les meilleures offres du marché. Les voitures proposées sont tout à fait identiques à celles mises sur le marché français et détiennent les mêmes pièces. En outre, cette collaboration incorpore plusieurs garanties, dont une assurance d’entretien par le constructeur.

Bavardez au sujet de notre ticket !

Les publications similaires de "En route !"

  1. 13 Nov. 2018Choix automobile : le diesel sportif, un top ou un flop ?361 vues
  2. 24 Déc. 2017Comment réaliser l’extension de sa garantie constructeur chez Glinche Automobiles ?768 vues
  3. 24 Avril 2017Nouveaux panneaux de signalisation avant les radars1319 vues
  4. 4 Déc. 2016Les obligations légales quand on veut vendre sa voiture1313 vues
  5. 3 Août 2016Il ne faut jamais oublier les panneaux routiers !1211 vues
  6. 24 Juil. 2016Le code de la route est-il obligatoire dans tous les pays ?!1254 vues